3 mai 2017

Tiramisu Fraise/Framboise et Spéculoos | Recette


En ce moment c'est le dessert que je fais le plus souvent, car c'est un dessert que beaucoup de personne aime et puis faut se l'avouer, c'est un dessert qui passe très bien et qui n'ai pas trop écœurante enfin encore faut-il savoir bien doser la recette bien évidemment.

Je vous propose donc ma recette qui est pour 4 personnes.


Ingrédients :

- 2 oeufs
- 70g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de mascarpone
- Fraise*
- Framboise*
- Spéculoos*

*Je ne précise par le nombre de barquette/gramme car c'est en fonction de vos envies. Si vous voulez savoir, moi j'utilise une demi barquette de fraise et de framboise. Pour les spéculoos, environs 10. Vous pouvez également utilisé des fruits congelés, mais laissez les bien décongelés pour qu'il n'y ai plus d'eau.



Préparation :

1. Séparer les blancs et les jaunes dans deux saladiers. Mélanger ensuite les jaunes avec le sucre et le sachet de sucre vanillé.

2. Ajouter la mascarpone a ce mélange (jaunes + sucre) et fouetter le tout pour un rendu homogène.

3. Prenez ensuite les blancs et montez les en neige. Incorporer ensuite ce mélange à l'autre mélange (jaune+sucre+mascarpone) en utilisant une spatule afin de ne pas casser les blancs.

4. Prenez ensuite vos bols/récipient/verre, ce que vous utiliser pour faire vos tiramisu. Cassez les spéculoos en petit morceau et tamiser le fond de vos récipients avec.

5. Recouvrir les biscuits par une couche de la préparation (oeufs+sucre+mascarpone), mettez ensuite des fraises, que vous coupez en morceau, et framboise. Remettre ensuite une autre couche de la préparation.

6. Enfin, mettez des fraises et framboise comme décoration ainsi que des morceaux de spéculoos.

7. Laissez ensuite reposer votre dessert au frigo pendant au moins 2h30 pour que la préparation prenne bien. Je sais c'est long, mais je vous promet que cela vaut le détour.


DÉGUSTEZ BIEN!

2 commentaires

  1. Hummm voici une petite recette idéale pour le retour des beaux jours!
    Aussi belle que bonne!
    Bises

    RépondreSupprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne