9 novembre 2016

J'ai peur pour l'avenir...


Nous sommes bientôt en 2017 et pourtant j'ai l'impression de revenir au temps d'Adolf Hitler, lorsqu'un simple nom, un simple visage présageait la terreur. Parce que oui, aujourd'hui, 9 Novembre nous français, apprenons l'identité du nouveau président des USA.. Ai-je besoin de cité son nom? Et bien oui, parce que maintenant Donald Trump est ce nom, ce visage qui va nous faire ressentir la peur, la terreur.


Je suis choquée, déçu, triste, j'ai peur... Parce que malheureusement, les Américains viennent de choisir un président qui va chambouler notre monde.

Comment un homme qui est raciste, sexiste et accusé de viol sur mineur peut être choisi ? Sans oublier que cet homme est pour les armes à feu, le braconnage, la chasse (parce que oui ces fils chassent des animaux sauvage comme le Léopard, l’Éléphant,Crocodiles, etc..), qui veut faire tuer les familles des coupables, supprimer l'agence de protection de l'environnement. Bref... Un homme qui va apporter que du malheur. 

Un petit peu de sourire pour un article bien triste..

Je sais que cet article ne changera rien pour les Etats-Unis, et aussi pour ce que cela va entraîner dans toute la planète. Mais j'avais juste envie/besoin de m'exprimer, dire ce que j'avais sur le cœur, dire mes pensées. On a critiquer nos présidents, futurs présents etc, mais rien, rien n'est comparable avec Trump, parce que oui le temps de l'esclavage est aboli, mais plus pour longtemps j'ai l'impression.. On s'est battu pour se débarrasser d'Hitler, il y a eu tant de mort pour quoi? Pour qu'au final le monde s'écroule a nouveau..

Vous voulez savoir pourquoi les gens ont voté pour ce monstre? Parce qu'ils ne voulaient pas voir une Femme au pouvoir, non ils préféraient voir un monstre, un violeur, au pouvoir. Maintenant ils vont regretter leur choix en voyant ce qu'il va leur apporter.. et malheureusement, rien de bon. On peut me dire que je suis pas objectif, que je peux pas savoir a l'avance ce qu'il arrivera mais si.. Parce qu'on ne met pas un homme de ce genre au pouvoir, un homme qui n'a même pas de respect pour sa "femme" et ces enfants. Je ne sais même pas d'ailleurs s'il a du respect pour sois-même.

C'est article est un peu tout et n'importe quoi. Je n'ai pas réfléchis avant, j'ai juste écris ce que j'avais a dire, j'espère que vous comprendrez.. En tout cas, cet article est également pour vous si vous avez envie de parler, de dire ce que vous avez a dire. Et bien cet article est là pour vous.

Gardons espoir pour notre Planète.

4 commentaires

  1. Et oui, je te rejoins complètement et me demande ce que le monde est en train de devenir.
    Surtout, je n'ose imaginer ce que cela laisse présager pour les futures élections présidentielles en France...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement j'ai peur aussi oui que cela se répercute en France.. Merci pour ton partage en tout cas.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je comprends la détresse des gens car leur source d'information reste essentiellement la télévision et les médias officiaux. Mais il n'y a pas besoin de trembler plus qu'hier. Un président en vaut un autre et nous le voyons chaque fois mieux. Les Americains ont vu Obama comme le messie et rappelons nous la joie des français lorsque Hollande est passé. Et quand bien même leurs intentions seraient bonnes, ils n'ont pas tout pouvoir et doivent faire face à des choix que nous ignorons totalement l'existence. L'unique changement vient de chacun de nous. C'est notre responsabilité de ne justement pas déléguer tous nos problèmes au gouvernement. Si chacun d'entre nous était conscient, ouvert, tolérant et vivait avec justesse et intelligence, ce genre de choses n'arriveraient pas en démocratie. Les gens élisent le président qu'ils veulent pour leur propre intérêt et non pour l'intérêt commun. Comme des enfants gâtés qui préfèrent le papa-bonbon à la maman-légumes.
    Bref, Trump ou la Clinton, même combat. Ils veulent tous faire des guerres d'intérêts.
    Notre propre président a fait scandale pour avoir trompé sa compagne alors en ce qui concerne le respect de la femme on y reviendra. Le problème c'est que les gens ne respectent personne de maniere generale.
    C'est la première fois que je venais sur ton blog et je n'ai pas l'habitude de commenter, mais ton article avait un ton un peu dramatique, voir geignard et je me suis permise d'émettre mon petit avis insignifiant mais honnête.
    Moi je dis éteignons nos televisions, et inspirons des choses belles de ce monde. Il y en a tellement. Y'a plus d'equilibre, on nous montre que des horreurs ou des idioties. Réveillons nous. Non mais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un premier temps, merci pour ton avis la dessus. Ensuite je pense qu'on réagit tous différemment, certaine personne s'en foute, d'autre vont juste écouter sans avoir d'avis la dessus, etc. Moi personnellement ainsi que beaucoup de personne, s'inquiète car pour moi non Trump ou Clinton ce n'est pas pareil. Aucune personne n'est parfaite, je suis loin de penser ça et je sais très bien que l'article est peut être trop 'abusé' pour certaine personne, mais cet article a été fait dès les résultats, donc mon premier avis la dessus. Au vu de ces quelques jours, oui Trump a finalement changer de discours sur certaine chose qu'il compte 'changer'. Alors oui je sais, le président n'a pas le pleins pouvoir. Maintenant je pense qu'on a tous le droit de penser comme on le souhaite, moi j'ai pas envie de croire que ce président apportera la paix, j'aimerais le croire, mais malheureusement au vu de la personne qu'il est, de ce qu'on a pu voir de lui dans diverse interview, ce n'est pour moi pas un homme a être au pouvoir d'une aussi grande puissance. Après j'espère sincèrement me tromper sur cette personne et je serais la première a m'en excuser, mais pour le moment je reste sur mon avis.
      Donc non, je n'irais pas éteindre ma télé ou autre, tous simplement parce que ce n'est pas ça qui fait que ma vie est mal ou autre, bien au contraire, je suis très épanouie dans ma vie. J'ai simplement donner un avis sur quelque chose..
      Je te remercie en tout cas, pour ton avis la dessus.

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne