14 septembre 2016

Mon expérience Zéro Maquillage pendant 1 mois.


Je vous avez déjà fait un article en janvier pour vous parler de mon changement côté maquillage, que je me maquillais pratiquement plus, enfin que ce que je mettais était très naturel, pas de surplus, juste ce qu'il faut. Un peu de crème teinté ou simplement une poudre, mascara et mes sourcils. J'aime de moins en moins me maquiller mais je vous avoue que souvent j'ai l'air malade sans maquillage alors je met juste un minimum pour pas faire peur.


Mais, fin juillet, j'ai décidé de testé au mois d'août une petite expérience qui consiste a ne porter aucun maquillage. Et si au départ c'était assez compliqué parce que bon ma peau n'était pas super belle, j'avais quelques imperfections alors j'avais l'impression qu'on ne voyait que ça sur mon visage.

Mais j'ai tenue bon.

Mon ressentis pendant l'expérience.

Au départ, comme je l'ai dit, c'était un peu compliqué, mais le fait que je sois en vacances et que j'ailles à la plage, m'a rendu l'expérience plus facile puisque dans tous les cas, je ne me serais jamais maquillé pour aller a la plage et ni même en journée avec une chaleur pareille. Et puis le soir je me disais juste 'Pourquoi me maquiller? Je suis en vacances, je reste naturelle!'. Alors finalement, pendant 2 semaines et demi de vacances, tout est passé super vite, et l'envie de mettre autre chose qu'une crème hydratante n'est pas venue!

En rentrant chez moi, je n'avais plus envie de me maquiller, c'était comme ci je supportais pas de porter du maquillage! Je me sentais beaucoup mieux sans et du coup le reste du mois est passé sans qu'aucune envie de me maquiller revienne.


Mon ressentis après l'expérience.

Et bien, à l'heure où je vous écris cette article, on est le 8 septembre et je ne porte toujours pas de maquillage. La seule chose que j'ai mis un soir pour aller au restaurant, c'est du mascara. 

Je peux vous dire que ma peau n'a jamais été aussi belle, alors oui elle n'est pas parfaite, mais je n'ai pratiquement plus aucun pores dilatés, j'ai dis adieu aux micro-kystes que j'essayais en vain de faire partir depuis des années, mon grain de peau est plus lisse et plus lumineux. Je n'ai pratiquement plus d'imperfection, un petit bouton de temps en temps en période de stress ou la 'bonne' période féminine du mois (tu vois de quoi je parle). Mes cicatrices d'acnés que j'avais depuis longtemps sont pratiquement toutes partis.


Conclusion de l'expérience.

Je la conseil a tous le monde, surtout aux personnes qui ont quelques soucis d'acnés. Je sais que c'est difficile car on se cache souvent derrière le maquillage, je vous parlerais d'ailleurs très prochainement de mon histoire avec le maquillage, pourquoi j'ai commencé a me maquiller et pourquoi j'ai décidé de pratiquement plus en mettre. Mais sincèrement, ne mettez pas une tonne de maquillage, laissez votre peau respirer.

Je tiens a préciser que je n'ai rien CONTRE les personnes qui se maquillent, je respect chaque façon de faire. Maintenant moi je vous donne juste mon ressentis et si cela peut en aider quelques un et bien tant mieux.

As-tu déjà testé l'expérience Zéro Maquillage ?

10 commentaires

  1. Coucou !
    Je trouve ton initiative très bonne, c'est sûr que l'on doit voir un changement au niveau de la peau, mais il faut tenir, perso je n'y arriverai pas, je ne me verrais pas aller bosser sans makeup ^^
    En tous cas très bon article, très appréciable à lire, ça change !
    A bientôt :)
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article t'ai plus. Je t'avoue que l'expérience a été facile car j'étais en vacances, maintenant pour aller au travail je sais pas que je mettrais au moins du mascara et mes sourcils, pour ce qui est sur la peau, je pense que je mettrais simplement une poudre. Après je sais que c'est pas facile a faire.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super initiative! Je me maquille tres peu aussi et de moins en moins! Ca fait un bien fou de revneir au naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi. Ça fait tellement un bien fou et rien ne vaut le naturel je trouve!

      Supprimer
  3. Je trouve ton expérience super mais personnellement, je sais que je n'y arriverai pas...
    Impossible pour moi de sortir sans maquillage. Je ne parle pas de gros maquillage mais un peu de mascara et de fond de teint (ou BB crème) sont pour moi mes indispensables au quotidien!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend entièrement. Je sais que quand j'irais par exemple au travail, ou alors a une anniversaire, ce genre la, je mettrais au moins du mascara et ferais mes sourcils. En tout cas merci pour ton commentaire.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Du a eu du courage car moi jamais je pourrais le faire, je suis pas à l'aise sans maquillage. En tout cas félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas quelque chose de simple a faire oui, mais tu ne devrais pas te sentir mal a l'aise sans.

      Supprimer
  5. A vrai dire j'opte tous les jours le zéro make up !!! Les seules fois où je vais me manquiller c'est quand je sors le soir avec des amis.

    RépondreSupprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne