9 décembre 2015

Bilan après 6 mois de Routine Visage bio.


Voila maintenant 6 mois que j'ai décidé que me faire une routine visage avec des produits bio, j'utilise la routine Layering que je vous avais présenté dans l'article Skincare Routine. Je ne vais pas vous parler de ce qu'est la routine Layering vous trouverez tous ce qu'il faut savoir sur mon article mentionner plus tôt. Je vous présente a nouveau les produits ainsi que leur efficacité, je vous laisse donc lire la suite pour savoir si j'ai adopté ou non cette routine bio.



.
La routine du soir commence par le démaquillage avec l'huile démaquillante de chez Cattier qui est vraiment super niveau efficacité, même le mascara s'enlève sans frotter comme une malade. Il démaquille très bien les produits waterproof également. Par contre, moi qui est les yeux sensible, je trouve qu'il démange un peu. Il ne pique pas du tout les yeux, mais démange un peu, rien de très dérangeant vu que je l'utilise toujours.

Ensuite, autant le matin que le soir, je me lave le visage pour retirer le démaquillant qui reste, j'utilise toujours le savon noir de chez Floressance qui est le meilleur pour moi. Je l'ai acheté en janvier de cette année et voila ce qu'il en reste en l'utilisant tous les jours. Autant vous dire que je compte bien le racheter ce petit trésor. J'avais fais un article sur ce savon que vous pouvez retrouver ici.

Le sérum que j'utilise c'est un gel d'Aloe Vera de chez Diet Horizon que j'adore. Il laisse une sensation de fraîcheur que j'aime beaucoup, je m'en sers également comme contours des yeux et il fait très bien son travail.

.
Au niveau de l'hydratation j'utilise le soir l'huile de Jojoba de chez Melvita que j'aime beaucoup, j'en utilise que très peu mais cela suffit amplement a hydrater en profondeur ma peau. Le matin j'utilise la crème de jour matifiante de chez Cattier que je vais changer une fois terminé car je n'ai plus la peau grasse donc plus besoin de matifier ma peau. Mais en tout cas elle hydrate très bien et matifie ma peau  tout le long de la journée.

Et la dernière étape, c'est le baume pour les lèvres que j'ai complètement oublié de mettre sur les photos, j'utilise toujours le même c'est le Rêve de Miel de chez Nuxe qui est pour moi le meilleur niveau hydratation.

.
Au niveau maintenant de la routine Layering, est ce qu'elle m'apporte quelque chose de mieux que ma routine d'avant ? Alors oui bien évidemment. Ma peau est en meilleure santé et beaucoup plus hydrater qu'avant, ma peau était grasse et maintenant elle est plus tôt normale avec quelques zones de sécheresse. En ce qui concerne les imperfections, j'en ai beaucoup moins qu'avant, sauf en période du mois vu que c'est hormonale tout cela. Mais c'est beaucoup moins qu'avant.

Je compte continuer cette routine tant qu'elle me conviendra. En ce qui concerne les masques et gommages je vous parlerais de tout ce que j'ai, dans un article prochainement. A ce niveau là, je n'ai pas que du bio voir pas du tout car j'adore les soins visages, c'est ce que je préfère alors j'adore en tester bien que depuis quelques temps j'essaye de voir pour des soins plus naturels.

A vous de me parler de votre routine visage.

8 commentaires

  1. Je me suis moi même mis au bio et j'ai pu voir que ma peau était meilleur maintenant, je n'ai plus de boutons et ma peau est lisse et douce donc je regrette pas mon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits naturels sont toujours meilleurs pour la peau donc ne peuvent que faire du bien ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie, je suis contente que tu trouve que les produits naturels et bio soient mieux pour ta peau :)
    Si tu veux un baume à lèvres naturel (car Nuxe ça l'est pas) qui ressemble au rêve de miel (je ne jurais que par lui avant ^^) je te conseille celui de Fleurance Nature, il ressemble beaucoup beaucoup !

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super merci beaucoup j'irais voir ça alors, car c'est vrai que je n'ai toujours pas trouvé de baume aussi hydratant que celui de chez Nuxe c'est pour cela que je l'utilise toujours mais si tu me dis qu'il est semblable et bien j'irais voir ça merci ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'aime beaucoup les produits de la marque Cattier, j'ai déjà eu l'occasion de les tester grâce à Birchbox. Je n'ai pas de routine 100% bio mais c'est vrai qu'on voit souvent qu'ils ne sont pas plus chers que les autres alors ça donne envie de s'y mettre :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas non plus une routine 100% ceux que je présente dans l'article sont ceux que j'utilise matin et soir sans exception mais sinon niveau masque et gommage ce n'est pas du bio. J'aime tellement les soins que je ne peux pas ne pas tester ceux qui me donne envie x)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. C'est une belle routine que tu as ! De cattier je n'ai testé que la mousse nettoyante et je l'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse me tentait mais elle n'était pas dispo a chaque fois que j'allais en magasin ahah :p

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne