31 octobre 2015

10 choses qui me font le plus peur.

En ce jour de 31 Octobre, journée spéciale Halloween, j'ai décidé de partager avec vous, les 10 choses qui me font le plus peur. Ils ne sont pas rangé dans un ordre précis alors juste savourer pendant que j'expose mes démons parce qu'après cela sera a vous. C'est grâce a l'article de Natacha Birds que j'ai eu envie de faire cette article.


1. Côté animaux, ce sont les araignées qui me font le plus peurs. Ces petits ou grosses, parce que parfois y a des mygales chez moi, si si ou juste un petit peu plus petit mais elles sont grosses quand même, c'est vraiment une phobie. Peut importe la taille j'en ai vraiment très peur, c'est pourquoi je regarde très souvent le plafond, les murs, quand je rentre dans une pièce pour voir s'il y en a pas. Grrr

2. Les bruits seuls chez toi, le genre de bruit que vous entendez JAMAIS quand y a du monde, mais alors quand vous êtes toutes seules alors la c'est un opéra de bruit bizarre qui font leur apparition. Les escaliers ou le plancher qui grince tout seul, des petits bruits de pas ou de murmure. De quoi bien faire peur.

3. Bien que j'aime les films d'horreur et d'esprits, ils me foutent les jetons mais... après, parce que oui sinon ce n'est pas drôle. C'est pourquoi j'ai trouvé la technique, les regarder en journée quand je peux, ou alors le soir mais ensuite je regarde quelque chose de plus drôle, et hop on y pense plus. Il faut juste occuper votre esprit (c'est le cas de le dire) autre part comme ça, vous ne pensez plus au film qui vous a fait peur.

4. Le bateau, depuis que j'ai vu le Titanic, j'ai très peur en bateau, quand je suis en vacances et que je dois le prendre, je fais mine de rien mais au fond de moi il fait déjà 50 degrés tellement j'ai peur. Ce qui peut paraître bête car bon, je sais nager et les bateaux que je prend sont ouverts donc au pire je saute, mais vous comprendrez mieux en lissant le numéro 5.

5. J'ai peur de la mer, et oui. Je n'aime pas quand je ne vois pas le fond de l'eau. J'ai besoin de savoir sur quoi je vais poser mon pied ou bien savoir ce qui se trouve en dessous de moi sinon je peux paniquer. Les dents de la mer ont eu raison de moi. Et oui j'ai peur des animaux qui pourraient me toucher ou m'attraper (carrément je me suis cru dans le film). Ce qui est pourtant bête car j'adore la mer, j'adore les animaux marins, j'ai même un tatouage en rapport avec la protection des océans, mais pourtant, j'en ai peur. Si je devais un jour rester coincé en plein milieux de la mer, mon dieu je préfère pas imaginer finalement.

.
6. Les caves/greniers/granges, le truc bien typique d'Halloween et des lieux hantés. Je vais tous les jours dans ma cave pour aller chercher des choses que j'ai en réserve (alimentation) mais j'ai TOUTES les lumières allumées alors ça va un peu mieux, mais je n'irais pas si il fait noir. J'ai également un grenier et souvent j'entend des choses marcher ou COURIR ou même gratter, alors on me dit que ce sont des oiseaux, sauf que les oiseaux ça court pas comme un rongeur ou quelque chose d'autre... N'y pensons pas.

7. Les piqûres, bon ça je pense que toute la planète le sait. C'est vraiment ma plus grosse peur, ma pire phobie. Parce que vous pouvez être sur qu'à chaque fois que je dois aller faire une prise de sang ou un vaccin, faut je sois accompagné parce que d'une part sinon j'irais pas ahah et d'autre part parce que l'état dans lequel je sors n'est pas conseiller pour une bonne conduite. Et bien évidemment un petit malaise ou deux va avec ou bien une petite crise de panique pourquoi pas. Je vous laisse imaginer le nombre de malaises que j'ai fais en faisant mes tatouages :)

8. Déjà faut savoir que je ne suis jamais très rassurée de marcher seul dans la rue le jour, mais alors la nuit c'est pire, alors étant donné qu'en automne/hiver il fait nuit tôt, c'est un vrai calvaire pour moi. Heureusement que j'ai mon permis maintenant.

9. La vie active, je n'ai jamais vraiment été dans le monde professionel, je n'ai fais que des stages ou travailler sans vraiment chercher car on m'avait proposer le job, mais le fais de chercher, d'avoir des entretiens, d'attendre sans jamais avoir de réponse, cela me fait peur. C'est un peu différent des autres peurs que je vous ai parlé, mais j'ai peur d'entrer dans la vie active, d'être considérer comme une salariée et plus comme une simple étudiante. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et cela me rassure.

10. Les hommes avec une tronçonneuse, bon d'accord je ne trouvais pas de 10ième choses alors une petite blague en rapport avec notre belle journée d'Halloween, ne fait pas de mal. Puis bon, qui n'aurait pas peur de croiser en pleine nuit dan une petite ruelle sombre, un homme avec une tronçonneuse ? Ahah

.
A vous d'affronter vos démons et de me dire vos plus grosses peur :)

8 commentaires

  1. Aaah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir peur de l'eau, et surtout de sa non transparence ! Quand je vais à la mer, et que je ne vois pas le fond, je suis hystérique ! Je m'imagine direct que je vais marcher sur un poisson ou un crabe et qu'il va me manger les orteils !!

    Bises,
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je me sens moins seule alors ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je deteste également les films d'horreur et les tronçonneuses, ainsi que la nuit, enfin le noir :/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les films d'horreur mais j'en ai peur ahah!
      Bisous.

      Supprimer
  3. AAAAH, je vois qu'on a quelques points en commun !
    Les araignées, comme toi, c'est une horreur, j'crois que le pire, quand même, c'est de les voir, tourner la tête et puis... qu'elles ne soient plus là O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais oui :o Elles disparaissent par magie c'est pas possible :o
      On a trop de points en commun petit Chat c'est pas une coïncidence moi je te le dis :p

      Supprimer
  4. Sympa ton article :) j'ai toujours bien aimé les films d'horreurs (bon il y a mon copain aussi ça rassure ^^ je ne dors jamais seule) mais ta raison les regarder en journée c'est une bonne idée! par contre comme toi je n'aime pas les caves et compagnie ça me fait flipper je n'y vais jamais ^^
    Il y a beaucoup de personnes qui ont peur de la mer, personnellement j'adore ça j'habite vers la cote basque et il y a des vagues de folie mais ça se comprends !
    J'ai la phobie des orages pour tout te dire ! je déteste ça :( gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh j'adore la mer, mais j'en ai peur ahah , je suis pour la protection des océans et des animaux marins, mais j'en ai tellement peur.
      Oh moi les orages ne me dérangent pas plus que ça, j'aime pas ça non plus mais je déteste pas, ça me fait rien en faite.
      Bisous

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne