9 septembre 2015

#5Things | Huiles capillaires


Mes cheveux c'est vraiment mes amours, je fais tous pour les chérir pour qu'ils soient beau, en bonne santé et longs. J'ai donc testé pas mal de produits cheveux, notamment ce qui concerne les huiles capillaires. Je viens donc aujourd'hui vous présenter 5 huiles de différentes marques, certes sont moins bonnes que d'autre mais elles sont tout de même assez efficace pour certaines. 


.
• On commence par celle que j'ai utilisé le plus, c'est l'huile de coco vierge que j'avais acheté dans un magasin bio. Cette huile peut être consommée si cela vous intéresse. C'est un pot de 200 ml alors autant vous dire que cela me dure un bon moment. Cette huile de coco est compact et se liquéfie au contact de la chaleur, alors j'en prend dans ma main et ensuite je frotte mes mains ensemble avant d'appliquer directement sur mes longueurs ainsi que mon cuir chevelu, car lorsque j'utilise cette huile c'est en masque que je garde toute la nuit, puis le lendemain matin je me lave les cheveux. J'essaye de faire ce masque 1 fois par semaine.
Au niveau de l'odeur c'est vraiment une odeur de noix de coco (non sans rire) qui est assez prononcée alors si vous n'aimez pas cette odeur, je ne vous la recommande pas.

Le résultat sur mes cheveux est superbe, ils sont nourris et en meilleur santé. Ils sont également doux et brillant. Son prix est d'environs 8€ en magasin bio.

.
• La suivante est mon huile capillaire préféré, c'est Healing Oil Treatment de chez Macadamia qui est pour moi la meilleure huile capillaire que j'ai testé. Je l'utilise après mettre laver les cheveux, je l'utilise généralement sur cheveux humide après les avoir bien essoré, j'en applique sur mes longueurs en insistant sur les pointes. C'est une bouteille de 30 ml mais comme cela ne sert a rien dans mettre des tonnes pour avoir l'effet attendu, ce produit dure un petit temps tout de même. 
Les inconvénients de ce produit sont, pour moi, son prix que je trouve un peu élevé mais bon après c'est un excellent produit alors c'est vrai que on peut mettre ce petit inconvénient de côté. L'autre point négatif c'est que les contenances 10 ml et 30 ml ne disposent pas de flacon pompe comme ceux de 125 ml et 300 ml, donc l'ouverture est assez grande alors faut vraiment faire attention que tout ne coule pas d'un coup.

Le résultat est spectaculaire franchement, mes cheveux sont doux et ceux jusqu'au prochain lavage. Ils sont également plus souple et plus facile à coiffer. C'est pour moi le top des huiles capillaires. Son prix est de 13,50€.

.
• Celle ci m'a été envoyé par mon partenaire Evoluderm, que je remercie encore une fois, c'est l'Huile Précieuse à l'huiles d'argan et d'onagre. Son gros plus est pour moi son flacon spray, sa permet d'appliquer le produit facilement sur les cheveux et c'est donc, quelque chose de plus économique. C'est une flacon de 100 ml de quoi tenir un bon moment. Cette huile est multi-usage puisqu'elle peut s'utiliser pour les cheveux, le corps ou le visage, moi personnellement je la garde pour les cheveux.

Le résultat sur mes cheveux est super, ils sont brillants et nourris. Son prix est d'environ 3€ cela dépend le magasin.

.
• La prochaine c'est la célèbre Huile Prodigieuse de chez Nuxe, que je vous avez déjà présentée lorsque je vous avez monter le coffret Nuxe que je m'étais procurer, c'est un format voyage donc c'est un flacon de 10 ml mais vous verrez que je ne l'ai pas tellement utilisé depuis que je l'ai, car si au départ j'étais sous le charme, cela a changé maintenant. Je pense que mes cheveux n'aime pas trop celle huile, parce que lorsque je l'applique uniquement sur mes pointes en petite quantité, cela certes rend les cheveux doux et ont vraiment l'air nourris, mais je pense un peu trop. Puisque cela graisse mes cheveux, alors je pense que cette huile est plus adaptée au cheveux très sec qui je pense seront ravis de ce produit.

Le résultat est bien mais graisse trop mes cheveux. Son prix est d'envions 17€ les 50 ml.

.
• Et le dernier produit, c'est Rainforest de chez The Body Shop qui est une huile capillaire à la noix de coco. Je ne suis pas tellement fan de son odeur, pourtant j'adore l'odeur de la noix de coco. C'est un bouteille de 200 ml alors elle dure un bon moment vu qu'on utilise très peu de produit a chaque utilisation. Je l'ai utilisé après chaque lavage lorsque mes cheveux étaient essorés. Outre son odeur dont je suis pas très fan, c'est une super huile capillaire.

Le résultat est très bien, les cheveux son nourris et très doux. Apparemment cela doit rendre les cheveux plus lisse, mais je peux pas vous dire si cela marche car j'ai tellement les cheveux très épais qu'ils n'en font qu'à leur tête. Son prix est de 15€

Utilises-tu des huiles capillaires ? 
Love xx

6 commentaires

  1. Je suis une adepte de l'huile de coco, en masque avant shampoing c'est redoutable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je n'étais pas une fan des huiles, j'avais toujours peur que sa graisse mes cheveux mais franchement je suis contente d'avoir passé le cape !

      Supprimer
  2. Quand tu fais ton masque avec lhuile de coco sa te graisse pas les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du tout, après j'ai le cuir chevelu très abîmé et déshydraté a cause de problème de santé donc moi l'huile de coco permet de m'hydrater. Je pense que cela dépend de chaque personne.

      Supprimer
  3. Hello ma jolie, j'espère que tu vas bien ?

    Joli article, j'aime beaucoup ce genre de comparatif sur le même produit. Avant, je n'utilisais jamais les huiles, je n'aimais pas les textures trop grasses, et puis j'ai découvert les huiles végétales, ahah ^^
    L'huile de coco est la plus célèbre et on comprend pourquoi, elle est vraiment géniale !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle oui je vais bien et toi ?

      Pareil avant je n'aimais pas ça et j'ai vite changé d'avis ahaha. L'huile de coco est vraiment merveilleuse, j'en suis complètement fan **
      Je suis contente que mon article te plaise :)
      Des bisous ♥

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne