18 juin 2015

GRWM | Skincare Routine.


Hello Hello.

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma routine visage, alors celle du soir et celle du matin sont les mêmes donc autant vous faire un article pour les deux que de vous montrer deux fois la même chose. Je me suis mise à la routine Layering, pour celle qui ne savent pas ce que c'est, c'est un rituel qui vient du Japon, c'est une routine visage qui consiste a appliquer ces produits dans un ordre très précis. Cette routine est en 7 étapes pour le soir et 6 le matin, vu qu'on enlève le démaquillage. 


Dans cette article je vais simplement vous montrer les produits que j'utilise mais je ne vous parlerais pas de leur efficacité ni de l'efficacité de ce rituel car je ne l'utilise que depuis quelques jours mais je tenais juste a vous présenter ma routine pour ensuite revenir dans quelques semaines pour vous faire un premier bilan. Je trouvais ça assez sympa de vous faire des bilans de ma routine pour savoir si oui ou non a long terme cela aide ma peau.

.
La première étape est le démaquillage bien évidemment dans cette routine il faut utiliser une huile, j'utilise donc celle de chez Cattier qui sent merveilleusement bon. Elle est très efficace même sur les produits waterproof. Cattier est une marque que je connaissais depuis très longtemps car j'utilisais ces shampoing lorsque j'avais mes problèmes avec les cheveux qui regraissent trop vite, je vous les recommande à 100% d'ailleurs. 

.
L'étape deux consiste a nettoyer son visage avec un nettoyant moussant ou un savon. J'utilise moi le Savon Noir de chez Floressance dont je vous avez déjà fait un article (ici), d'ailleurs vous pouvez constater qu'en 5 mois d'utilisation le savon a très peu diminuer. J'aime énormément ce savon, c'est la peau complètement propre après l'avoir utilisé et j'ai beaucoup moins d'apparition de bouton depuis que je l'utilise.

.
La 3ième étape c'est la lotion, pour cela moi j'utilise l'Eau de Rose de chez Christian Lenart que j'ai bientôt fini, je la termine pour ensuite pouvoir en utiliser une ayant une composition plus naturelle vu qu'elle contient de l'alcool celle la. La lotion va permettre de retirer la fine couche de calcaire qu'il reste sur le visage après l'avoir nettoyer à l'eau.

.
L'étape suivante est celle du sérum, pour cela j'utilise un gel d'Aloe Vera de la marque Diet Horizon que j'aime beaucoup. La sensation de fraîcheur que le produit dégage est vraiment un pure bonheur de l'utiliser. Etant donné que l'Aloe Vera (un mot que j'ai du mal a dire mais chut) a des vertus cicatrisante, réparatrice, anti-inflammatoire etc, c'est une plante qui aide dans énormément de domaine.

L'étape 5 est celle du contour des yeux, et moi j'utilise également le gel d'Aloe Vera que je tapote sous mes yeux.

.
L'avant dernière étape est celle de la crème de nuit/jour. Le soir j'utilise une huile de Jojoba de la marque Melvita qui va venir hydrater et réparer ma peau pendant la nuit. Le soir j'ai une peau plus sèche c'est pour cela que je privilégie l'hydratant. 

Le matin j'utilise un soin du jour matifiant de chez Cattier à la noisette et à la fleur d'impératoire qui sent vraiment super bon. Pour le moment, niveau efficacité oui elle matifie bien a voir sur le long terme maintenant.

.
Et la dernière étape c'est celle du baume à lèvres c'est toujours bien de ce coucher les lèvres hydratées et pour cela moi je reste avec mon éternelle amour c'est le Rêve de Miel de chez Nuxe et pour le moment aucun autre baume n'a réussi a détrôner son efficacité sur mon psoriasis sur mes lèvres.

Et voila, la routine est fini, alors c'est vrai que ça peut paraître un peu long mais c'est juste une habitude a prendre et surtout moi je pense qu'il faut avoir l'envie, personnellement moi c'est le fait d'avoir mon psoriasis qui me motive a utiliser ces produits et puis je prend plaisir a le faire tous les matins et tous les soirs. Si je prenais ça comme une galère, une obligation j'aurais arrêté parce que c'est en premier un plaisir.

Qu'elle est votre routine ?
Love xx

8 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ton gel d'aloe vera à l'air cool tiens, je ne connaissais pas! Sinon le soin matifiant de Cattier me donne envie, j'ai hâte d'en savoir plus sur le long terme :)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel d'aloe vera je l'ai trouvé dans mon magasin bio (la vie en bio), d'ailleurs comme tous les produits mentionnés (sauf l'eau de rose) et je sais qu'il y en a aussi sur Aromazone.
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
    2. Ouep mais le gel d'aloé vera de chez AromaZone je préfère pas, beaucoup de filles ont eu des problèmes (il était périmé ...) du coup je prend le mien chez Fleurance Nature :)

      Bisous bisous

      Supprimer
    3. Ah ouai? Je ne savais même pas :o

      Supprimer
  2. Coucou Cindy!
    Je viens tout juste de découvrir ton blog par hasard et je le trouve magnifique.
    J'ai vraiment adoré ton article. Le savon que tu utilises pour nettoyer ton visage me donne vraiment envie et olala, le Rêve de Miel de chez Nuxe me donne envie depuis tellement longtemps! Tu vas vraiment me faire craquer ! :p
    Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ton blog aujourd'hui et j'adore la manière dont tu écris.
    Je te fais des bisous xoxo
    Passe un beau weekend! ♡ ♡ ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, je te remercie du compliment sur mon blog, je suis contente qu'il te plait :)
      Le savon noir est vraiment superbe, il purifie la peau et la rend toute propre, une vrai merveilles. Ahah le rêve de miel de Nuxe est tellement LE meilleur produit pour les lèvres.
      Merci beaucoup ♥
      Bisous et bon weekend a toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la marque Cattier, j'utilise la mousse nettoyante et elle est géniale! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais me l'acheter la mousse nettoyante mais elle n'y était plus dans mon magasin :( Une prochaine fois!

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne