1 décembre 2014

Sablés de Noël | Recette


Noël approche a grand pas et si comme moi vous adorez cette fête, rien que pour ces magnifiques décorations, ces chants de Noël, pour ces rues illuminées par des milliers des lampes, et bien évidemment, pour ces sablés qu'on raffole tous. Alors cet article est fait pour toi.


Il y a peu sur Hellocoton, je vous avais demandé si cela vous plaira d'avoir de temps en temps des recettes sur le blog, et comme cela avait l'air de vous plaire, je me fais une immense joie de vous faire ça. Etant en étude de pâtisserie, c'est donc avec plaisir que je vous montre ma passion. Je tiens juste a dire, avant de commencer, que je suis peut être en étude de pâtisserie mais ce n'est pas pour cela que je suis une pro, j'apprend petit à petit alors non je ne suis pas une pro, et oui je fais surement des petites bêtises parfois mais j'aime ce que je fais, et j'apprend ce métier avec amour.

Difficulté : FACILE

.
Ingrédients pour environs une cinquantaine de sablés :

- 500 g de farine
- 250 g de beurre pommade
- 250 g de sucre
- 2 œufs
- 1 pincée de sel

Pour la décoration : 

- des pépites de chocolat
- de la cannelle
- autres (faites a votre goût)


PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, faire blanchir les œufs avec le sucre et la pincée de sel. Ajouter ensuite peu à peu la farine puis le beurre. Malaxer à la main.

3. Faire une boule avec la pâte puis la laisser reposer 30 min au frais.

4. Abaissez (étaler) la pâte au rouleau puis découper les formes que vous souhaitez.

5. Disposer les sablés sur une plaque de pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé puis décorez les avec ce qui vous plait. J'ai choisi de mettre des pépites de chocolat sur certain et j'ai sous-poudré de cannelle.

6. Faites les cuire pendant 10 à 15 minutes, selon votre four.

.
Bon Appétit
Love xx

4 commentaires

  1. Oh ils sont trop mignons , ça donne faim en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Ah ba tant mieux alors si ça te donne faim :p

      Supprimer
  2. C'est une super idée ! Ca me donne faim ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Si tu en fais, n'hésite pas a me les montrer *-*

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne