8 décembre 2014

Get Ready With Me : Spécial Noël.

Aujourd'hui c'est un article spécial que je vous fais, car je n'en ai jamais fait et que généralement ce genre là vous le voyez en vidéo. J'avoue que j'ai voulu vous faire une vidéo de ma journée spéciale Noël mais je n'y connais pas grand chose en logiciel de montage alors. 



.
Tous les ans, c'est une tradition chez ma mère de faire notre sapin le jour où notre ville illumine les rues. Cette année, étant donné qu'il faisait très froid chez moi, on n'a pas été à l'inauguration de l'île (Une île avec des sculptures, des réserves de poissons, et pour Noël, un village enneigé avec les reines et le Père Noël). Mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas fait notre journée Noël.

.
Notre journée a commencé avec les achats de Noël, on a malheureusement pas tout trouver alors on continuera une autre fois. Rapidement d'ailleurs. J'aime faire les magasins pendant Noël parce que tout est décoré et c'est juste magnifique. Je vous avoue que je voulais me faire passer pour une enfant pour entrer dans le sapin dans le centre commerciale, mais m'a mère ma dissuadé de le faire ahaha.

.
Une fois rentrée, c'était le moment de faire mes sablés de Noël et cette année j'ai décidé d'en faire à la cannelle, des natures et d'autres à la pâte à sucre. D'ailleurs ces derniers, j'ai fais les décors que le blog Elodie's Bakery proposait et avec mon frère on s'y est mit. C'était un moment riche en rigolade et en chant de Noël. Oui cette journée est basé sur Noël donc forcément, on chante.

Après avoir enfourné les gâteaux puis les avoir disposé sur la table pour les manger. On c'est attaqué à la MEILLEURE partie de la journée : Le sapin de Noël. Etant en appartement, avec ma mère on préfère mettre un faux sapin parce que c'est plus "écologique" et moins chère. Celui ci on l'a depuis 6 ou 7 ans et il est toujours aussi parfait. Les décorations viennent en majorité de Maison du Monde et Le Jardin Enchanté.
Chez nous on a une tradition c'est de mettre des chocolats dans le sapin, ou bien des sucres d'orge. C'est un petit jeu ensuite qu'on a, chercher les chocolats dans le sapin. Toujours avec les chants de Noël, on a ensuite décoré la l'appartement pour vraiment être dans l'ambiance de Noël



.
En ce qui concerne la crèche, car oui, chez nous on l'a fait. Un sapin sans crèche n'est pas un sapin pour nous. Comme tous les ans, je met du papier aluminium en dessous pour d'une part ne pas salir ou rayer le parquet et d'autre part pour pouvoir mettre de la fausse neige autour de la crèche, ainsi que mes petits sapins et mes bottes de bois.
Il y a quelques années mon père avait fait une énorme crèche, avec un ruisseau (avec de la vrai eau bien sur) des collines, plusieurs maisons, des villageois partout, avec leur animaux. C'était la crèche parfaite.

A 17h00, la chose qu'on attendait depuis la matinée, c'était les illuminations de la ville. Bien qu'on ne soit pas aller a l'inauguration on pouvait quand même observer les illuminations de notre fenêtre. Et bien sur, on a allumé le sapin, comme maintenant, tous les soirs.

.
Et voila pour ma belle journée Spéciale Noël, j'espère sincèrement que l'article vous aura plus, en tout cas moi j'ai adoré le faire. N'hésitez pas a me partager si vous faites des journées Noël aussi, ou même juste votre moment où vous faites votre sapin.

Love xx

3 commentaires

  1. Comme toi, je redeviens un peu une enfant quand c'est Noël, j'adore toutes les illuminations ! Tes sablés sont tout mignons :)
    Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que toi aussi tu aimes les illuminations *-*
      Oh merci ♥
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer
  2. J'adooore ! Ton article est génial, j'aime l'idée ! Tes photos sont trop jolies en plus *_*
    Et puis t'es trop mignonne!
    Et les petits sablés sont trop choupi !!!! :)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne