27 novembre 2014

So Totally Clean ou le flop de l'année!


Bonjour les petits chats, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un produit de la marque Formula 10.0.6 avec qui je ne m'entend pas du tout. C'est tout simplement la guerre entre nous, mais j'ai de bonnes raisons tu vas voir. 

« So Totally Clean est le premier produit de Formula 10.0.6 : il a été créé en 1933 et a d’abord été vendu exclusivement en pharmacie. Aujourd’hui ce nettoyant 2 en 1 (nettoyant et tonifiant) est la solution idéale pour une peau claire et en bonne santé. » Ce que la marque en dit.

Le problème là c'est que je ne vais même pas pouvoir vous dire si oui ou non ce produit est si efficace que ça puisqu'il m'est tout simplement IMPOSSIBLE a l'utiliser. Je n'ai jamais testé un produit comme ça et j'espère ne jamais en retester.

.
Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, le premier ingrédient de ce produit c'est l'alcool alors je vous laisse imaginer la réaction de ma peau? Enfin commençons par le commencement.

Au niveau du packaging je n'ai rien a redire, je l'adore. Tous comme les autres produit de la marque, leur packaging en couleur et au écriture fun me séduisent directement. Côté contenance, il fait 60 ml, c'est un format voyage, ce qui est très pratique pour les vacances ou quant on part un week end. Et oui il n'y a pas que du négatif dans ce produit.

L'odeur est merveilleuse, la encore je trouvais ça bizarre au vu de la réaction que j'ai eu avec ma peau après la première utilisation. Ce produit ne sent mais alors pas du tout l'alcool. Il a une odeur légèrement sucré je trouve, il me fait penser a mon sirop pour la gorge (Si si je t'assure). Donc j'ai tout de suite été conquise au départ car j'adore l'odeur. 

C'est la que l'enfer est arrivé...

J'en ai mis un peu sur un coton, et après mettre démaquiller, je l'ai appliquer sur ma peau, sur mon menton et la.. Mes yeux ce sont mis a me brûler atrocement, ils pleuraient tous seuls et je ne pouvais plus les garder ouvert.. et ceux pendant presque 1h même en ayant rincé mon visage et mes yeux abondamment. L'odeur est devenu horrible, on sentait l'alcool pure, j'avais limite du mal a respirer lorsque je l'ai appliquer sur mon menton et JUSTE mon menton. Alors je n'imagine même pas si je l'avais appliquer sur mes joues..

.
Pour en conclure, rien qu'avec le titre tu le sais déjà, pour moi c'est le pire flop. Le flop de l'année quoi. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois comme tu t'en doute je pense parce que bon, je n'ai pas envie de finir aveugle, et vous savez quand vous avez du savon dans l'eau et que tu as juste envie de hurler tellement ça pique? Imagine ça fois 10 et tu auras ce que j'ai eu. 

Après je tiens a préciser que c'est MON FLOP! Alors y a des personnes a qui ça leur convient, c'est bien pour cela que je ne vous dit pas de ne pas l'acheter, moi je vous donne mon avis dessus, après a vous de faire ce que bon vous semble.

 Quel est ton flop du moment ?  
Love xx

8 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé cette marque et ton article ne me donne pas envie !
    Je resterais avec mon démaquillant/nettoyant doux ^^ NEXT pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j'ai d'autre produit de la marque que j'adore, donc mon masque Pores Be Pure qui juste magique mais alors ce produit là, il est horrible x)

      Supprimer
  2. J'en avais entendu parler, plutôt en bien mais quand j'ai vu la composition j'ai fui. Depuis j'ai lu plusieurs avis aussi négatif que le tien. Même si je n'ai pas la peau très sensible je ne préfère même pas essayer ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je ne regarde jamais les compo car je n'y connais pas grand chose, mais la quand j'ai vu ma réaction j'avais tout de suite regarder les ingrédients et quand j'ai vu le premier que c'était de l'alcool j'ai tout de suite compris.

      Supprimer
  3. Moi j'ai la version verte. Et j'avoue qu'il m'a piqué les yeux aussi mais je ne l'utilise que sur mes imperfections et il est super efficace.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu que la version verte était pas mal vu qu'apparemment elle est pour peau sensible alors elle est peut être moins forte en alcool.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé la marque et là ce produit ne me donne pas envie de la découvrir .. en tout cas grâce à toi j'éviterais de craquer !!:)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant j'ai des produits de cette marque dont mon masque pour les pores dilaté qui juste parfait mais alors ce produit là, c'est une horreur.
      Des bisous ma belle ♥

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne