20 juin 2014

My holidays in Portugal


Il faut savoir que je suis d'origine Portugaise, et que depuis que j'ai 8 mois, tous les ans j'allais au Portugal voir ma famille. Cette année, je n'y vais pas c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un petit article photo pour vous faire rêver devant ces magnifique paysage. Lorsque j'y allais, c'était dans la ville de Faro, dans l'Algarve, en faite, c'est la ville la plus au sud du pays. Donc niveau beau temps, chaleur je suis servis. Malgré tous, j'allais très souvent dans les villes à proximités, on changeait très souvent de plage. Ma plage préférée restera je pense la Praia da rocha, qui est en gros la plage des rochers comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus. Le décor est fabuleux, l'eau est transparente et lors de la marrée basse on peut facilement découvrir les petits animaux marins tels que les Oursins, les Etoiles de mer etc.


Il y a également de nombreuses plages où il faut prendre un bateau ou un petit train pour s'y rendre, mais avec les marrée, ces plages sont de plus en plus petites. Ce que j'aime au Portugal au niveau des plages c'est que c'est vraiment vivable, dans le sens où si tu veux un café, une glace, aller au toilette, des douches, y a vraiment tous a disponibilité et malheureusement on ne trouve pas tous ça sur toutes les plages en France. 
Par contre il faut vraiment faire attention au courant dans la mer qui sont très dangereux, il y a beaucoup de grosses vagues, que personnellement j'adore, mais les courants t'emporte facilement, c'est pour cela qu'il y a de nombreux sauveteur sur les plages.

Souvent on qualifie le Portugal comme un pays pauvre, ce qui c'est vrai, s'en est un mais personnellement, je suis mieux accueillis là ba que dans le sud de la France où beaucoup n'aiment pas les Parisiens. Les gens sont vraiment chaleureux après certes, comme dans tous les pays, y a des personnes peu aimable. L'Algarve est vraiment la partie du Portugal où il y a le plus de touristes, sur la plage on peut rapidement se croire en France car il y a énormément de français qui vont au Portugal, déjà pour les prix qui sont dérisoires et puis on est sur à 100% d'avoir un très beau temps.


Le soir c'est très mouvementé, c'est à dire que dans la plus part des villes, tous les cafés, restaurants, boutiques, sont ouverts jusqu'à très tard dans la nuit et c'est vraiment un plaisir de s'y promener. Puis merci de ne pas faire attention à la tête que mon père fait sur la photo du dessus, impossible pour lui de rester sérieux sur les photos. Tiens on se demande de qui je tiens? 

Niveau nourriture mon dieu que j'aime ça, je suis une très grande gourmande alors je mange beaucoup quand j'allais là bas. Notamment mon plat préféré (voir la photo du dessous à gauche ) qui est la Cataplagna qui est un plat à base de viande de porc, crevette, lardons et coques. Ce que j'aime le plus je pense que ce sont les pâtisseries, ils ont un choix énormes dans les cafés et c'est juste un délice de pouvoir voir tout ça. De plus, dans pratiquement touts les cafés, les pâtisseries sont faites maison le matin même et ne sont pas congelées!! 

La seule chose que je n'aime pas voir au Portugal, ce sont les chats et chiens dans les rues, ils sont tellement nombreux et la plus part maigre que j'en ai les larmes aux yeux. On leur donne très souvent a manger près de chez ma grand mère, étant donné qu'il y a une maison abandonnée, les chats y vont et on peut ainsi les nourrir et leur donner à boire. Il est vrai qu'avec cette chaleur, c'est vraiment très dur et surtout pour ces petits animaux.


As-tu déjà été au Portugal ?
Love xx

Facebook | Bloglovin | Instagram | Twitter | Hellocoton 

4 commentaires

  1. Les jolies photos! J'suis jamais allée au Portugal mais ça doit être très sympa d'y aller au moins une fois dans sa vie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est un magnifique pays. Je ne vais que dans le sud, dans l'Algarve, mais sincèrement si tu as l'occasion d'y aller, n'hésite pas. C'est vraiment de magnifique paysage, autant en ville qu'en bord de mer.

      Supprimer
    2. j'ai adoré visité ce pays et j'y repartirai c'est sur
      tu as de très jolies photos

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne