7 juin 2014

La battle Yves Rocher - St Ives


Aujourd'hui je reviens avec un article que j'avais envie de faire depuis un bon moment, seulement je voyais plusieurs blogs le faire alors du coup je voulais attendre pour ne pas qu'il y ait plusieurs blogs qui aient le même article d'un coup. Breffons..

Tu connais ma folie pour les fruits, alors tu penses bien que je suis fan de ces produits, mais a savoir, y a-t-il des différences ? Lequel est le mieux? Alors côté Français ou côté British ?

Commençons par le packaging, ils sont assez similaire,  malgré que celui du Yves Rocher et légèrement plus rigide. Le français ressemble plus à un format voyage avec ces 50 ml, malgré que le tube ne se vide pas vite. Contre celui chez les British qui lui fait 150 ml donc on en a pour un bon moment je pense.

Niveau prix ils sont vraiment très proche, chez Yves Rocher c'est souvent 3€40 (avec la carte de fidélité, très souvent en solde ce produit) ou 6€80 et chez St Ives c'est £4.29 soit environ 5€27. Donc vous pouvez le voir que les prix sont assez proche, malgré que la taille du produit est une grande différence. Néanmoins, le Yves Rocher est bien plus facile pour se le procurer que le St Ives.

Je passe rapidement sur l'odeur car pas besoin de faire un roman pour parler de ça. Je trouve que notre voisin le British a une meilleure odeur, plus fraîche, plus naturelle et beaucoup plus proche que la véritable odeur du fruit en lui-même. Malgré tout, le Yves Rocher a une très bonne odeur lui aussi.

La texture est vraiment différente entre les deux, du côté de chez Yves Rocher on a une texture assez compacte, nacré qui contient de la poudre de noyaux d'abricot. Du côté de chez St Ives, la texture est beaucoup plus fluide avec des grains de noyaux d'abricot.

Puis pour finir, niveau efficacité, les deux sont très bien, malgré que j'ai ma préférence pour le St Ives puisqu'il est plus doux que celui de chez Yves Rocher.

En conclusion, c'est notre voisin le British qui remporte cette Blattle, puisque niveau rapport/qualité/prix il est le meilleur. Malgré qu'on peut moins facilement se le procurer il reste le meilleur pour moi.

Et toi, tu préfères lequel ?
Love xx

Facebook | Bloglovin | Instagram | Twitter | Hellocoton 

8 commentaires

  1. Je ne connais pas cette marque anglaise mais ça donne très envie :)
    Lara, http://labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui a l'air vraiment au top! Je n'ai testé que ce produit de la marque et il est vraiment parfait.

      Supprimer
  2. Quand j'ai été à londres j'ai pu testé cette marque et oui tu as raison c'est une marque trop bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir aller à Londres un jour, j'en rêve **

      Supprimer
  3. J'en ai testé aucun, j'aimerais bien tester le St Ives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le tester le St Ives, sincèrement teste le car il es vraiment super et puis il y a plusieurs gammes adapté a ton type de peau.

      Supprimer
  4. Haaan ! J'ai celui de chez Yves Rocher, je l'adore.Je connaissais pas St Ives.Ça me semble top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de chez St Ives est c'est aucun doute mon préféré :p

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne