20 juin 2014

Avène a sauvé ma peau.


Ce produit a complètement chambouler ma vie, c'est possible oui. Je rappelle que j'ai une peau mixte à grasse avec temps en temps quelques boutons et j'ai la peau du visage qui marque très vite, du coup j'ai pas mal de cicatrices d'acnés. Enfin, ça c'était avant! Parce que cette crème m'a en quelque sorte sauvé la peau.

J'avais vu énormément d'article sur cette crème, comme quoi elle était magique, qu'elle avait changé votre peau, etc. Au début je me suis dit que c'était un peu exagéré du genre une crème "magique" ? Bon d'accord la prochaine fois je me tais avant de parler pour dire des bêtises. Je suis donc allée à la pharmacie pour m'acheter la chose des filles pour les régler (tu vois de quoi je parle?) Bref, et sur le présentoir juste devant moi, se trouvait ce produit, bien évidemment c'était pour que je l'achète non?


Parlons peu, parlons bien. Cicalfate est une crème réparatrice. Ok mais elle répare quoi ta crème magique? Ba la peau voyons. Je vais rentrer dans les détails de cette crème magique. 

Au niveau des boutons, si vous avez touché un bouton, que c'est la cata, le sang nous fait le volcan, après avoir désinfecté votre bouton bien évidemment, je met une couche de cicalfate que je viens ensuite masser pour la faire pénétrer dans la peau. Et le lendemain matin, hop presque plus rien. Le bouton est cicatrisé et il est largement plus jolie.

Du côté de mes cicatrices d'acnés, vu que je les ai depuis pas mal de temps, je ne m'attendais pas a ce qu'en 1 mois elles aient disparu. Elles ont quand même diminuer et sont moins voyante je trouve. Certes ne vous attendez pas a ce que vos cicatrices vieilles de 2 ans, partent, cette crème est la pour réparer des plaies, des cicatrices récentes, pas de réparation pour les choses qui dates des dinosaures hein!

Vous savez les méchantes griffures de chat? Oui oui vous devez connaitre, ça fait mal bordel leurs griffes. Alors du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'en mettre dessus, peut être que cela va me soulager. Et bien OUI! J'en ai mis le soir avant d'aller me coucher et le lendemain matin, la plaie de la griffure était presque refermé.

Tout ce qui est eczéma, rougeur, irritation, cette crème va aider a "réparer" tout ce petit bordel qui peut nous gâcher la vie. Bien que cette crème soit grasse et épaisse, elle n'hydrate pas, alors faites attention de ne pas vous en servir de crème hydratante, car ce n'est pas du tout sa fonction.

Donc, pour moi c'est LA crème réparatrice a avoir dans sa salle de bain. 


Utilisez-vous cette crème réparatrice, ou une autre ?
Love xx

Facebook | Bloglovin | Instagram | Twitter | Hellocoton 

21 commentaires

  1. Je l'utilise aussi pour les mêmes raisons et je suis d'accord avec toi! Les traces de boutons partent beaucoup plus vites, et les cicatrices sont diminuées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup de cicatrice marron d'acné et c'était très chiant a camoufler correctement. Du coup avec cette crème, mes cicatrices ont presque totalement disparus, il reste encore des petites tâches mais pas voyante. C'est magique quoi :p

      Supprimer
  2. Tu vas encore me faire acheter quelque chose !! J'avais entendu parlé de la crème Eguption Magic qui faisait ce genre de miracle mais elle coûte presque 40€ O.o
    Du coup, ta revue tombe à pique ! Je vais me prendre celle-ci merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aussi me l'acheter la crème Eguption Magic mais quand j'ai vu le prix j'ai dis "Non merci" Pour une crème je trouve ça très chère quoi..
      Aw je te fais encore dépenser :p Tu me diras si tu l'as aimé ♥

      Supprimer
  3. Cette crème me tente pas mal, surtout pour les griffures de chats et petits bobos, comme je suis hyper maladroite. :) Merci ma jolie ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis maladroite moi aussi ;) Sur les griffures de chats ça marche très bien :p
      De rien ♥

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté aussi la semaine dernière sur les conseil de ma dermato pour son côté réparateur et pour moi aussi ça a été le choc ! (même mon amoureux me la pique maintenant !) Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça prouve bien que cette crème est super et magique (a) Aha contente de voir que même ton copain l'aime, c'est pas que les filles :p
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  5. Je l'ai aussi et elle est géniale pour les petites plaies :) Elle marche super bien aussi en soin post épilation, quand parfois la peau a un peu souffert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le soin post épilation je ne savais pas, c'est bon à savoir merci :)
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  6. Il faudra que j'investisse un jour dans cette fameuse crème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la peau marquée par les cicatrices d'acné donc je pense vraiment tester cette crème surtout si tu dis qu'elle est très efficace ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cicatrices qui sont la depuis plusieurs années, ne partiront pas vraiment. Après moi je sais qu'elles sont moins visible mais sont toujours la, hors les récentes sont partis rapidement. Peut être qu'avec le temps, les anciennes partiront au fur et à mesure.
      J'espère que cette crème marchera aussi bien sur toi que cela a été pour moi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Heureusement je n'ai pas beaucoup de cicatrices mais j'ai entendu effectivement beaucoup de bien de cette crème :)
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu as bien de la chance de ne pas en avoir beaucoup ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. J'utilise Avène depuis pas mal de temps & cette crème fait aussi parti de mes chouchous, elle est vraiment parfaite :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la marque Avène, c'est chez eux que je trouve mes produits soins le plus souvent! Cette crème me tente depuis pas mal de temps, je pense la tester d'ici peu! Ton article m'a encore plus convaincue de l'efficacité de cette crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la marque Avene et notamment cette crème qui est vraiment superbe.

      Supprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne