22 mai 2014

Pour une belle peau.

Il y a peu, je suis tombé sur un article de magazine qui donnait des conseils pour avoir une belle peau, je me suis dit qu'il fallait que je partage cela avoir vous. Problème? Je n'ai plus aucune idée dans quel magazine j'ai vu cela. Je crois que c'est dans Femme Actuelle ou dans Féminin Santé mais je ne sais plus trop.

Pour entretenir notre peau, il y a bien évidemment les produits de beauté, mais ce n'est pas seulement avec ça que notre peau va être belle. Certes il est recommandé d'utiliser une bonne crème de jour qui contient une protection contre les rayons UV, il faut également avoir une activité physique régulière parce que cela vous apportera une meilleure oxygénation. 

Passons maintenant a quelque chose qu'on ne pense pas tous le temps : Les aliments! C'est bien beau d'avoir 30 milles produits de beauté mais si a côté on a une alimentation très mauvaises, cela ne va pas vous aider. Beaucoup d'aliments ont des nutriments qui contribuent  à la beauté de notre peau. Les vitamines A, C et E nous aides pour cela. Voici quelques aliments qui vont vous aider a avoir une plus belle peau.


Les fraises 

Elles sont très riches en minéraux et en vitamines, et nous généralement on en raffole de ces petits fruits rouges. Alors je n'ai jamais testé mais il paraît que l'on peut frotter notre peau avec une fraise et cela nous apportera plus d'éclat. A tester. 

Le concombre

Il est bien connu que le concombre est l'un des aliments les plus riches en eau, ce qui va aider à l'hydratation de notre peau. Et puis, c'est délicieux le concombre!

• Les épinards

Bien que je n'aime pas du tout cela, c'est un aliment qui est très riche en fer et également en vitamines et en minéraux. Tu connais Popeye non? 

• Les Algues

Les algues sont présentent dans beaucoup des meilleures produits soin de la peau, mais c'est également très bon d'en manger.

• L'Avocat

On connait tous un produit de beauté, que cela soit pour la peau où les cheveux, qui contient de l'avocat. Cet aliment est présent dans beaucoup de produit. Mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'en mangeant un quantité convenable d'avocat cela donnera que du bon pour votre peau mais pour vos cheveux également.

• Les champignons

Bien évidemment je parle des champignons comestibles, ils sont très riches en zinc et en sélénium. C'est pour cela que manger beaucoup de champignons va produire de grand effet sur votre peau puisque cela va aider à éliminer les points noir et  les points blanc. Allez hop, tous régime champignons ce soir!

• L'argousier

Bon ne me demandez pas une explication sur ce nom, je sais juste que c'est un fruit mais je ne la connaissais pas avant d'avoir vu cet article. Il contient beaucoup d'acides aminés qui ont des propriétés réparatrices pour la peau.

• La Tomate

Elle est une très bonne source en vitamines C, elle va permettre a votre peau d'être radieuse et rafraîchie. Il paraîtrait également que la tomate pourrait contribuer a soigner l'acné, mais rien de cela n'a été prouvé.

Toutes les photos ont été prises sur google. Je ne vais pas vous dire que je fais très attentions a ce que je pense car cela serait faux. Il est vrai que je suis une grande gourmande, mais j'évite de manger trop d'aliment néfaste a ma santé. J'essaye..


Love xx

16 commentaires

  1. Malheureusement je ne fais pas très attention à ce que je mange ... je devrais pourtant ! Mais pendant une certaines période je mangeais énormément d'avocat et de saumon, fumé ou frais, et au bout d'une ou deux semaines ma peau est devenue beaucoup plus belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que c'est vrai que ces aliments redonnent une plus belle peau. Moi je mange surtout des fruits mais il faudrait que je mange plus de légumes aussi ahaha

      Supprimer
  2. Je fais attention à ce que je mange mais il y a certains bienfaits des aliments que je ne conaissais pas! ton article est vraiment top.
    Bonne semaine à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Je suis contente qu'il te plaise ❤️
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. J'adore ce genre d'articles! Je trouve qu'on oublie trop souvent que la beauté de la peau passe aussi parce ce qu'on mange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Quand j'ai vu un article dans un magazine qui parlait de ça, je me suis dit qu'il fallait que j'en parle car beaucoup de personne ne pense pas à ça.

      Supprimer
  4. Article vraiment intéressant! on oublie les bienfait de la nourriture.. merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très souvent on oublie que c'est très important. Contente que l'article t'ais plus ♥

      Supprimer
  5. Ohlala, c'est pas bon pour moi cet article, je ne mange pas énormément de fruits et légumes. Déjà, je suis allergique à pas mal de fruits s'ils ne sont pas cuits, et je suis assez difficile en légumes ! Mais j'ai la chance de ne pas trop avoir de problèmes de peau, alors je croise les doigts pour que ça continue ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu ma pauvre, ça doit être chiant les allergies. Heureusement je ne suis pas allergique aux fruits parce que j'adore ça, je mange tous les jours des fruits, le matin, midi et soir, et entre les repas haha. Bref je suis une vrai addict des fruits.
      Heureusement pour toi alors et j'espère que tu n'en aura jamais des problèmes de peau :p

      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  6. Huuuuum... que des aliments que je déteste ! Je suis super difficile en légumes.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chiant :/ Bon je t'avoue que moi aussi je suis assez difficile surtout les légumes verts. Mais c'est vrai que rien ne vaut une "bonne" alimentation.

      Supprimer
  7. Bon article ! Bon, j'aime pas les champis, ni l'avocat, ni les épinards, ni les tomates ... mais je mange beaucoup de concombre donc c'est déjà ça ! Et des fraises quand c'est la saison ! :3
    Enfin, je mange équilibré donc ça va j'imagine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas non plus les avocats et les épinards mais je mange énormément de fruits et d'autre légume donc on va dire ça compense hihi .
      Bisous

      Supprimer
  8. un très bon article. Je m’efforce de manger mieux ces derniers temps alors j'ai beaucoup aimé te lire!

    RépondreSupprimer

Copyright © The Cindy Diary
Design by Fearne